Olivier a commencé la pêche à l'âge de 4 ans grâce à son père. Pendant de longues années, ils ne péchaient que la soupe, les dorades et le loup à la traine.

Puis un jour, il y avait ce bout de plastique qui trainait dans une boite et il a demandé s’il pouvait le mettre à l'eau. Dans les minutes qui ont suivi, il attrapait son premier calamar et donc son premier "poisson" au leurre, le virus était entrain de l'envahir.

Depuis ce jour là, il s’est mis à la pêche au leurre que ce soit en mer ou en eau douce. Il a d'abord commencé il y à plusieurs années par la pêche du calamar en drop shot et en même temps le loup dans les canaux et les étangs au leurre de surface.
Depuis, la technique de la traque du calamar a bien évolué et il passe prêt de la moitié de l'année à traquer les squids. En déménageant sur Marseille, son style de pêche a lui aussi évolué pour traquer d'autres poissons tels que le Barracuda, le Denti ou la Pélamide.

Il pêche également en eau douce le black bass ou bien encore le brochet.
Maintenant, la pêche au leurre comprend 90% de son temps de pêche, il reste encore quelques pêchent aux appâts qu’il pratique, tel que la pêche du thon au broumé et la daurade.