Je m'appelle Christophe Barriola, je suis un jeune de 20 ans née sur la cotes Basque et demeurant sur la cote Landaise. Cette environnement m'a toujours permis d'avoir un pied dans le milieu maritime. La mer chez moi c'est un besoin !!! Je suis étudiant dans le milieu maritime ce qui confirme ma passion pour la mer... Je pratique la pêche en surf casting en loisir depuis l'age de 10 ans et j'ai commencer la compétition en 2002 ou j'ai réaliser mon premier championnat de France Jeunes en décrochant une médaille d'or. En 2010 j'ai pu effectuer mon premier championnat de France en adultes où j'ai décroché une médaille d'or également. Actuellement cela fait maintenant 11 ans que je pratique la pêche en Surf casting en compétition et mon palmarès est le suivant :

  • 4 fois membre de l'équipe de France
  • premier au classement national jeunes ces deux dernières années
  • 2 médailles d or 2 médailles d argent et 4 médailles de bronze en championnat de France
  • 8 fois champion régional
  • 9 fois champion départemental
  • 5 eme U16 en individuel au championnat du monde en Italie, et vice champion du Monde par équipe
  • 6 eme U21 en individuel au championnat du monde en Egypte

J' ai commencer le surf casting jeune en étant former dans une école de pêche où on m'a appris à savoir lire la mer, réaliser des montages, lancer, rechercher des appâts, être organiser... Suite à cela j'ai évoluer "en pratiquant" mais il faut savoir aussi suivre l'évolution c'est à dire progresser et également savoir s'adapter. Quand je parle de suivre l'évolution je parle de savoir adapter le matériels notamment et utiliser le matériel adéquate au bon moment au bon endroit.

Je suis une personne très active d'où mon type de pêche préférer => la rapidité, ce qui ne veut pas dire que je n aime pas la pêche de recherche...


A présent c'est à mon tour d'être responsable d'une école de pêche, suite à l'obtention d'un brevet de moniteur fédéral et je transmet alors mon savoir faire à toutes personnes réalisant la même passion que moi et le désirant.