Yamashita “GX”

 Yamashita / Egi Oh GX


GX logo

Avec les GX, Yamashita renoue avec le "big-sizing", imposant les 4.0 et 4.5 comme un classique de la marque. Avec leurs 24 et 33g, les GX sont destinées à la recherche des "Specimens", et l'utilisation en début et fin de saison, dans des conditions souvent rudes, avec vents et courant plus fort que la normale. Les grosses seiches et les gros calamars ne pourront pas résistés a tous les atouts que présente les GX : la fameuse G-FLASH line développé par Yamashita, sa plombée originale s'adaptant à toutes les conditions, ses yeux spécifique Glow et Keimura avec signature interne, ses revêtements en WARM JACKET sur toute les couleurs, des couronnes en inox renforcés... Toute la qualité d'une Yamashita dans une GROSSE turlutte!

Numéro          Poids           Vitesse de descente 
       4.0                24g.                   2.7~3.2 sec./m.
       4.5                33g.                   2.2~2.7 sec./m.

G-FLASH                                                                                                   

EGING 2_Page_2_Image_0007

Les lignes "G-FLASH" jaunes hyper attractives sur les flancs sont une autre exclusivité de Yamashita, utilisant une peinture extrêmement lumineuse, et réagissant facilement aux lueurs externes.

 

 

YEUX SPÉCIFIQUES                                                                               

EGING 2_Page_2_Image_0010

Les yeux des GX sont composés de deux parties. La bordure externe est en résine phosphorescente, matière bien connue des egingers, et très utiles lors des pêches de nuits, par temps couvert ou dans des eaux troubles. La partie interne, ronde est quand à elle en KEIMURA. Le Keimura réfléchit et réagit aux rayons Ultra Violet (UV). La lumière UV est une frange  du spectre lumineux que les Hommes ne peuvent pas voir, mais que bon nombre d‘animaux voient et perçoivent...et les squids font parti de cela! La lumière du soleil atteint plus facilement les couches supérieures que les eaux profondes. Cependant, les UV eux s’enfoncent plus profondément dans la couche d’eau, c’est pour cela que le KEIMURA attirera plus qu’une autre couleur dans les zones profondes! Les rendus du KEIMURA en eau profonde sont généralement dans des tons bleutés. Vous pourrez avoir la même vision qu’un squid en mettant votre Egi sous un éclairage de lumière noire.

PLOMBÉE ORIGINAL                                                                            

EGING 2_Page_2_Image_0008Un nouveau type de plombée a été développée par Yamashita pour la série des GX. En effet, du fait du gabarit important de cette série, il lui fallait une plombée originale, répondant un équilibre parfait. Cette série servant à la recherche de "Spécimens", et étant vouée à être utiliser dans des conditions plus rudes, elle a été affubleé de deux trous supplémentaires, servant à utiliser du fils de plomb (comme ci-contre sur l'illustration), ce qui permettra une adaptation optimale à toutes situations rencontrées.

COULEURS                                                                                                     

R04                                     B03                                      B05

EGING 2_Page_3_Image_0009EGING 2_Page_3_Image_0003EGING 2_Page_3_Image_0005

B04                                     B01                                      R03

EGING 2_Page_3_Image_0004 EGING 2_Page_3_Image_0002 EGING 2_Page_3_Image_0010

N01                                     N02                                      N03

EGING 2_Page_3_Image_0008EGING 2_Page_3_Image_0006EGING 2_Page_3_Image_0007

Les commentaires sont fermés.