Yamashita

Le numéro 1 au monde et la référence incontestable en matière de squid…

l’excellence Japonaise de l’eging.


Catalogue


CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE


Les turluttes Yamashita sont actuellement les plus techniques au Monde. Cette large collection permet de pratiquer une pêche réellement technique, contrairement à bien des turluttes basiques. Les profils sont “designés” pour offrir des animations et des nages différentes. Les poids ajustés en fonction des profondeurs et des secteurs de pêche. Les revêtements font l’objet d’une attention toute particulière qui leur confèrent une qualité hors norme. Pêcher avec des turluttes Yamashita est la meilleure façon de se donner les moyens de réussir !

La société CLEE a introduit en 2004 le terme ‘’BICHI-BACHI’’ en France, onomatopée inventée par YAMASHITA, tout simplement issu du bruit que fait le double fouet de la canne lors de l’animation…il n’a jamais été question d’une technique en particulier, mais d’un nom regroupant plusieurs techniques modernes de pêche aux squids, que l’on regroupe sous la bannière EGING. Nous sommes fiers d’avoir créé, développé et expliqué l’Eging en France, supporté par beaucoup de pêcheurs fous qui aujourd’hui n’ont plus rien à envier aux ‘’Squid Masters’’ Japonais.

Juste pour rappel...

  • En 2006, nous avons été les premiers à introduire des turluttes aux couleurs Hyper Réalistes pour le Drop Shot.
  • Dés 2009, la mise en place des ‘’Squid Session Yamashita’’ (ou SSY) n’a fait que diffuser le savoir technique des produits YAMASHITA et le respect de l’Eging en France.
  • En 2009 nous avons encore été les premiers à introduire le LIGHT EGING, et le TATAKI.
  • En 2011, nous avons introduit le DD EGING, ou pêche avec un système exclusif inventé par YAMASHITA des casques surplombés n’entachant pas la nage des turluttes !
  • 2011 a vu l’arrivée de trois concepts révolutionnaires :
    • Le DRIFT EGING, aussi appelé, Tip Plan, Tip Run ou encore Tip Eging, et encore une fois, Yamashita en est à l’initiative avec ses DD SPIDER,
    • Le KEIMURA expliqué ci après,
    • Le concept LIVE, avec le dépôt de son revêtement si spécifique : le TACTYWARM®...avec ce dernier, YAMASHITA vient encore de mettre un pied de plus dans le futur, montrant ainsi sa domination technique et savoir faire au niveau mondial dans le domaine de l’Eging!
  • 2012 à vu son lot de nouveautés marquantes, avec :
    • Les séries de LURES COLORS, reprenant des couleurs de leurres classiques,
    • L'apparition des CLEAR RAINBOW, mixant des revêtements multicolores transparents avec les base Glow et
    • Les SUPER STRONG LOW, avec un gros travail de fait sur l'intensité des base phosphorescente,
    • La nouvelle familles des SUPER DEEP, a descente encore plus rapide que les DEEP
    • Les DD NAORY SPIDER, pour la pêche du calamar en bateau, en version light eging : des poids jusqu'à 40g pour des tailles de seulement #2.5 !!
  • La saison 2013/14 permet de passer encore un cap supplémentaire, catapultant Yamashita toujours loin devant les autres marques, avec toujours plus de dépôt de brevets originaux, et des concepts nouveaux :
    • Arrivé de la série des K avec les dépôts de brevets sur les HYDROFIN et HYDROEYES détaillé dans les pages suivante
    • La toute nouvelle série des GX, renouant avec les GIANT, en taille 4.0 et 4.5
    • Les Naory RH, introduisant le TACTYWARM dans le Light Eging !

Pour information, au Japon, la pratique de la turlutte s’appelle ‘’EGING’’, la Turlutte s’appelle ‘’EGI’’, et les pêcheurs des EGINGERS…
Que vous recherchiez la seiche, le calamar ou le poulpe, vous allez découvrir tout au long de ces pages un univers, des produits et des techniques qui vous sont probablement inconnus, fait de finesse, de stratégie et d’efficacité...nous allons ici partager notre savoir et notre expérience avec vous.

De la fin de l'automne jusqu'au printemps essayez-vous à l’eging. C'est une technique très simple, amusante et prenante qui représente une alternative aux pêches « classiques ». Trouver le bon endroit, en général une profondeur d'au moins 1.5m, avec la présence d'algues et de rochers.

On commence généralement la prospection par le fond. Gardez à l'esprit, cependant, que les céphalopodes changent rapidement de niveau allant jusqu'à chasser en surface. Les fenêtres d’activités ne durent pas longtemps, il faut donc profiter au mieux de ces moments magiques. Dans le cas où vous voulez attraper des seiches, ralentissez vos actions et rapprochez vous plus du fond avec un contact possible. Ce sont des Squids beaucoup moins combatifs, mais à partir de Février, quand les mémères se rapprochent pour la reproduction, leur présence se fait beaucoup plus importante. Les squids (Calamars, seiches et poulpes) sont vraiment de merveilleux animaux et ont une intelligence extraordinaire.

Même si l’eging est à la base une pêche alimentaire, il ne faut pas non plus en faire une tuerie organisée…Les prélèvements raisonnables sont plus que conseillés, et vous n’êtes pas obligés de tuer le calamar, la seiche ou le poulpe pour vous amuser ! RELACHEZ LES !! Je vous conseille plutôt juste un ou deux calamars pour le plaisir de le ramener chez vous, les manger crus, en suivant la tradition japonaise, ou cuits, en suivant les traditions basques ou méditerranéennes ancestrales.... du plaisir à l’état pur!


CONSEILS
Afin de bien vous conseiller, nous allons essayer de vous faire suivre des règles de base, mais vous devrez être prêts à bouleverser vos habitudes de choix de couleurs….

  • Il faudra des couleurs très vives et flashy, pour attirer de loin pendant les pêches de nuit ou dans des eaux ternes et troubles.
  • Les couleurs naturelles sont à favoriser en journée et dans l'eau très claire.
  • Au levé et au couché du soleil, on choisira plutôt les bases rouges et phosphorescentes.
  • Le vert olive, marron, bleu et violet sont de bonnes couleurs pour squids "passifs" et qui ne réagissent pas aux autres couleurs.

Toute la collection et les "tips" YAMASHITA sont à découvrir dans la catalogue France


Facebook

Les commentaires sont fermés.